PMH Industrierenforce sa collaboration avec ROTAIR Rampicar en offrant des solutions uniques aux producteurs de Champagne

La nouvella machine de la gamme de Rampicar Vignoble est conçue spécifiquement pour fonctionner dans les domaines viticoles et comprend un rendement hydraulique accru et des solutions personnalisables tout en répondant à la conformité européenne Stage V en matière d'émissions de particules diesel.

Caraglio, Italie - xx octobre 2023 :PMH Industrie, réputé pour ses solutions innovantes de traitement des vendanges et partenaire de ROTAIR dans le développement d'une large gamme de solutions de gestion viticole, a annoncé aujourd'hui le renforcement de sa collaboration de près de 30 ans avec ROTAIR. Cette collaboration a porté au développement commun de la gamme Rampicarspécial Vignoble répondant aux demandes toujours croissantes des vignerons, en particulierChampenois, en plates-formes hydrauliques sur chenilles polyvalentes qui soutiennent la gestion du vignoble.

La gamme RampicarVignoble est basée sur la gamme de grand succès de mini dumpers Rampicar entièrement hydrostatiques de ROTAIR. La gamme Vignoble a été développée et enrichie conjointement depuis 30 ans, en collaboration avec PMH Industrie, pour répondre aux demandes croissantes des viticulteurs, et plus particulièrement des vignerons champenois.

« Nous avons développé il y a près de 30 ans le premier RampicarVignoble pour appliquer des traitements sur les vignes alors que l'épandage aérien avait été interdit. Depuis, nous avons continuellement trouvé de nouvelles façons de répondre aux besoins des vignerons de Champagne avec cette solution polyvalente et puissante de ROTAIR », déclare Mr. Bruno Pasquier, gérant de PMH Industrie. « En collaboration avec ROTAIR, nous avons développé une plate-forme hydraulique sur chenilles très puissante, doublant le débit hydraulique normal disponible dans la gamme Rampicar, permettant d'effectuer de multiples tâches dans le vignoble, du broyage des sarments aux traitements de protection et au déplacement de charges lourdes. Dans le même temps, cette puissance et ces capacités accrues ont été obtenues tout en respectant la stricte conformité européenne Stage V en matière d'émissions diesel dans le cas du nouveau modèle R70.4.

Gamme Rampicar Vignoble à débit hydraulique augmenté :

• Rampicar R 70.1 – 21 litres plus un débit hydraulique supplémentaire de 14 litres
  • Rampicar R70.2 – 33 litres plus un débit hydraulique supplémentaire de 12 litres
  • Rampicar R70.4 – 43 litres plus un débit hydraulique supplémentaire de 12 litres

Gestion des vignes et Rampicar :

La puissance hydraulique accrue de la gamme Rampicar Vignoble représente près du double de la puissance hydraulique standard des Rampicars comparables et permet des solutions entièrement personnalisables développées par PMH Industrie :

• L'atomiseur haute pression pour la protection des cultures permet une pulvérisation efficace et ciblée des produits phytosanitaires et une utilisation réduite des principes actifs nécessaires.
  • Taille de la vigne et broyage des sarments pour améliorer les conditions de culture du vignoble.
  • Travail du sol
  • Transport de matériaux et de produits.

Le nouveau R70.4 diesel entièrement conforme aux émissions diesel EU Stage V pour les engins mobiles non routiers (NRMM)

Développé pour répondre spécifiquement aux nouvelles exigences européennes Stage V, le groupe motopropulseur amélioré du R70.4 produit plus de puissance pour supporter l'augmentation de la puissance hydraulique requise tout en respectant des limites d'émissions les plus strictes.

Conçu pour les vignes

• L'encombrement réduit du Rampicar, de seuls 680 mm, le rend idéal pour passer entre les rangs étroits de vignes (entre 90cm et 1.2m), notamment en Champagne.
  • Les moteurs hydrauliques ont été spécialement conçus pour fonctionner efficacement sur des surfaces inégales et des pentes raides, comme cela est courant dans les territoires viticoles.
  • Le frein hydraulique normal a été complété par un frein manuel supplémentaire pour garantir un fonctionnement sûr sur des surfaces inégales.
  • Très portables et relativement peu coûteuses par rapport à d'autres machines effectuant des tâches similaires, les unités RampicarVignoble peuvent être facilement transportées sur des fourgonnettes et des camions légers pour se déplacer vers différents vignobles.

« Les unités RampicarVignoble sont devenues dans le temps de plus en plus populaires auprès des vignerons, répondant aux défis rencontrés dans les opérations viticoles en terrains vallonnés, où la stabilité et la maniabilité sont essentielles », a poursuivi Mr. Pasquier de PMH Industrie. « Notre partenariat s'étend au-delà de la vente, reflétant notre conviction mutuelle dans la fourniture de solutions personnalisées et d'une expérience de service complète et fiable – contribuant ainsi à garantir que le Champagne continue de couler à flots.

"Nous sommes ravis d'annoncer que grâce à notre collaboration avec PMH Industrie, nous sommes en mesure de fournir une solution innovante aux défis auxquels sont confrontés les producteurs de champagne", déclare Giuseppe Donadio, directeur général de ROTAIR S.p.A. "ROTAIR est fier de son approche flexible des problèmes -résoudre et développer des solutions sur mesure qui répondent aux besoins de nos divers clients et de leurs secteurs

La collaboration entre ROTAIR Spa et PMH Industrie vise à développer davantage la grande variété d'accessoires essentiels aux opérations viticoles avec des broyeurs, desrogneuses, plus efficaces pour la gestion des sarments et des feuilles de vigne, des faucheuses et des systèmes d'élimination des mauvaises herbes disponibles chez PMH Industrie.